Guilde des Pirates de Sufokia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde des Pirates de Sufokia

forum de la guilde des Pirates de Sufokia
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Background de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Capenoire
Capitaine



Nombre de messages : 29
Localisation : Là où y a du rhum! (ou à Monaco)
Date d'inscription : 07/02/2007

Background de la guilde Empty
MessageSujet: Background de la guilde   Background de la guilde Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:49

1: Viens donc écouter ça bigournaux,


Arrr....J'm'en souviens comme si s'tait y a deux ans....j'étais encore qu'second dans l'équipage du p'taine Gfounf (un brave homme). Not'foutu rafiot, la plus belle chose qu'ait foulé les dix-huits mers, v'nait d'êt'détruit par cette ordure de Roy (prononcer roille), sûrement aidé par les Pirates Capés, nos ennemis d'toujours qui nous traquaient sans relâche. Nous accostâmes donc avec c'qui restait de notre bateau dans une crique cachée non-loin d'Sufokia, dans cette foutue contrée d'Amakna, où not'rafiot coula deux heures après qu'nous ayons mis pied à terre. Nous étions donc là, un équipage aux trois quarts décimé par la flotte du Roy, sans bateau, endetté jusqu'aux yeux et pourchassés par les pirates capés. Cependant nous restions fidèles à not'brave p'taine Gfounf (un brave homme). Aussi nous commençames donc à piller et recruter dans l'coin, planifiant tranquillement des attentats sur les bateaux du Roy, nos ennemis ne sachant pas encore où nous étions. Mais au bout de quelques temps, alors qu'on était en train d'regagner nos forces p'tit à p'tit, le p'taine Gfounf (un brave homme) s'en alla dans la nuit sans d'mander ses restes de perroquet. Les jours passèrent et nous n'le r'vîmes point, il était parti. Il fallut pas bien longtemps pour que c'qu'il restait d'l'équipage se dissoude, les uns mourants au combat en tentant d'dev'nir des quelconques aventuriers, les autres s'engageant dans d'autres équipages, voir dans l'armée du Roy en tant que corsaires. Il restait plus que moi, dans ma cabane à coté de l'épave d'not'navire. J'vivais de p'tits crimes et d'pêche pendant environ un mois. Et c'est là qu'ils arrivèrent.


2: Nom d'un chazam, écoute bien ça d'vient interessant



C'tait une belle journée de Maisial de l'an 635. J'étais en train d'nager pour récuperer des dagues dans un coffre au fond d'l'épave d'not'rafiot, quand sur mon ch'min pour retourner sur la terre ferme, j'vis des moussaillons avec des capes bleues qui jetaient tous les meubles d'ma cabane dans la nature. Ni une ni deux, dans un élan d'courage exemplaire, j'replongeais jusqu'à nager jusqu'à des rochers sur la côte derrière lesquels j'restais caché jusqu'à c'qu'ils partent. Et c'est là qu'il est arrivé l'aut'là, un grand gaillard avec une cape d'un doré éclatant, le genre d'marin à qui tu la fais pas tu vois, et j'me suis dit avec perspicacité:

«Tonerre de Sufokia! C'gars là s'le capitaine d'ces foutus Pirates Capés, c'est l'foutu Barbe-Rouge, l'ennemi d'enfance au p'taine, sacrédvinghtdiou! Chuis vraiment dans la bouse de minotoror là! »

Alors dès qu'il s'était barré aussi, j'fonce voir l'état d'ma cabane, et là j'me rends compte qu'ils ont volé mon journal de bord, hérité de Gfounf, ainsi que toutes mes cartes au trésor (même celle gagnée à la foire du Trooll), et tu vois p'tit bigornaux, pour un pirate gradé, son journal de bord et ses cartes, s'comme ses amis tu vois, desfois tu leur parles, tu les aime, et tu apprends à compter sur eux. Et bah là, pouf! Z'êtaient partis aussi vite qu'un coup d'mousquet dans un abordage!

Alors là j'me dis « Mon gars, ce foutu marin d'eau douce, il va m'payer ça, j't'en fiche mon billet! »

Donc là j'me dis qu'en même temps, les Pirates Capés ils ont quand-même réussis à tenir tête au p'taine Gfounf (un brave homme) jusqu'au bout, et que donc fallait p'têtre pas les prendre à la légère, grmbl! Donc là j'commençais à élaborer des plans pour les chopper ces saletés d'fils de kralamours!




3: T'es toujours là bigournaux? Alors écoute donc ça!



J'cherchais donc des bigournaux assez suicidaires pour aller accomplir l'boulot à ma place, et j'leur disait qu'ils toucheraient une prime si ils me ramenaient l'capitaine en vie sans s'faire chopper, et que si ils se trouvaient dans une situation difficile, ils tuent le plus de pirates capés avec eux.

J'les envoyais à chaque fois, à chaque fois ils rejoignaient les rangs d'ces foutus capés!

A bout d'nerfs et n'ayant plus rien à perdre j'décidais donc d'y aller un soir.

J'y allais donc, et bizarrement, rentrer dans la cabine de leur p'taine fut un jeu d'enfant bwork! J'eus qu'à leur dire que j'livrais du rhum de qualité supérieure! Sacrédvinghtdiou, j'étais donc tout content lorsque j'l'égorgeai et qu'j'eus blindé sa cabine de bombes achetées en promo à Brakmar. J'sautais donc hors du navire avant qu'il explose et qu'ces marins d'eau douces sautent avec, et j'les r 'gardais mourir en rigolant.

Cependant, j'avais pas pensé à récupérer l'carnet d'bord, ni les cartes, et j'me sentais bien con d'un coup, grmbl.




S't'a c'moment là qu'intervint un aut'truc auquel j'm'attendais pas.



4- Hé ho t'endors pas, s'pas fini bigournaux!



En rentrant à ma cabane, j'aperçus des soldats du Roy (prononcer roille) en train d'la fouiller et d'balancer mes meubles dans la nature.

J'me dis « Ca suffit nom d'un enutrof nymphomane! » Et là j'romps une des règles principales d'l'équipage du p'taine Gfounf (un brave homme), qui disait d'jamais s'laisser envahir par nos émotions, sinon on finit toujours par s'faire tuer. Donc j'fonce dans l'tas tout énervé qu'j'étais, en tuant un ou deux, puis m'faisant arrêter comme un bleu.

J'finis donc dans c'te foutue prison du port de Madrestam, à éplucher des foutues patates en attendant la potence. Mon execution sur la place du village d'Amakna d'vait avoir lieu trois jours plus tard.

J'étais donc en train d'éplucher des foutues patates pour passer l'temps, quand un drôle de type habillé tout en noir me dit «Viens avec moi à l'écart mec ». Ce type avait une sacrée réputation dans c'te taule: zolTAN qu'il s'appelait, et il f'sait parti de c'qu'ils appelaient les Roublards, une secte j'imagine. 'Fin bref il m'amena dans un coin et m'sortit « Toi t'es condamné, je suppose donc que tu n'as plus rien à perdre, je me trompe? Ca tombe bien j'ai justement un petit boulot qui pourrait nous faire sortir tous les deux... » C'est louche que j'me dis, mais c'type là savait t'embobiner un loup d'mer, j't'en fiche mon billet! Il me dit donc que l'garde pouvait nous faire sortir moyennant finance. Beaucoup finance. J'commençais donc à m'battre contre les aut'prisonniers pour leur argent, récoltant en prime c'que les aut'gars pariaient. J'finis donc par avoir la coquette somme de 10 000 kamas, après avoir perdu 4 dents et un doigt. Le garde alors nous fit sortir tous les deux, en nous jetant à la flotte. zolTAN se cassa donc et j'fus d'nouveau tout seul, encore plus amoché que j'l'étais avant.

Mais pendant tout mon séjour en taule, un truc me tracassa: comment ça s'faisait qu'les pirates capés puis les mecs du Roy (prononcer roille) soient v'nus chez moi à seulement un jour d'intervalle, aussi soudainement.

Une seule réponse me v'nait à l'esprit: on m'avait balancé.

Or j'avais dit à personne où j'habitais, et y avait assez d'pièges autour d'ma cabane pour que n'importe qui qui m'aurait suivi depuis Brâkmar soit mort dans d'atroces souffrances.

Donc il restait plus qu'les gars d'l'équipage du p'taine Gfounf (un brave homme) lesquels m'avaient aidés à bâtir ma bicoque.

J'pris donc c'qu'il me restait d'armement et commençait à chercher des informations sur tous les membre de l'équipage, tentant d'les retrouver. La moitié était d'ja morte ou portée disparue, les autres recherchés au point que s'ils avaient tentés d'balancer la mèche ils se s'raient fait pendre à cette dernière à la place.

A c'moment là, une fois mes recherches finies, j'rentrais donc à Sufokia, la tête toujours remplie d'questions.


5- Ah on y arrive bigournaux!


Le jour d'mon arrivée, j'm'en allais m'saouler à la taverne la plus proche. Là-bas j'rencontrai un ancien membre des Pirates de Gfounf, un qu'était supposé être mort depuis l'attaque du Roy sur not'navire deux an auparavant!

Ce bigournaux m'apprit que quelques aut'marins d'eau douce qui servaient d'mousses au p'taine Gfounf (un brave homme) avaient rejoints l'gouvernement d'Bonta, une cité du coin qui pronait la Justice et déclarait la guerre à toute forme de criminalité. Vous aurez donc bien fait de d'viner c'que j'ai pensé à c'moment là « Foutudvinghtdiou, c'est forcément eux les balances! J't'en fiche mon billet! » »


6- Grmbl, ça s'complique, bigournaux!


Grmbl! A c'moment donc j'ai commencé ma campagne de recrut'ment. Ca avance lent'ment mais sur'ment, même si j'ai eu pas mal d'recrues qu'ont pris l'large quelques heures après avoir été recrutées, grmbl.
'Fin bref, la conquête de bonta avançant petit à p'tit, un d'mes hommes me prévient en urgence: une aut'bande de pirates (dont je tairais le nom, appelons-les les Pirates Ennemis) semble avoir am'né des centaures à la taverne du Ripate, notre QG principal.
Morbleu que j'me dis! J'apelle donc tous mes flibustiers à m'rejoindre à la taverne, prêts à en découdre. Y avait deux percepteurs, un à l'exterieur d'la taverne, l'autre à l'étage. En fonction des spécialités d'mes flibustiers, on s'est dit qu'une baston à l'étage nous avantag'rait, de par le fait qu'y ait moins d'place et qu'le corps à corps y soit donc plus aisé. Alors on va donc pour attaquer l'centaure, et il s'trouve que 3 sentinelles étaient prêtes à l'défendre grmbl, et elles avaient pas l'air faiblardes, surtout leur feca qu'était au moins au 150ème cercle, sacrebleu!

L'combat commence donc, et au prix d'un peu d'sueur, on réussit à tuer leur centaure et les bouter hors d'not'QG! grmbl!
On savoure donc not'victoire avec un peu d'rhum, puis certains d'entre nous r'tournent à leurs occupations, dont moi.

Aux alentours d'une demi-heure plus tard, une d'mes flibustières vient m'voir pour m'dire qu'elle et un aut'gars ont été agressés par des Pirates Ennemis! Les sales crabes! que j'me dis! Alors une d'entre eux m'contacte, elle semblait êt'leur chef grmbl, et elle vient m'baratiner qu'la taverne leur appartient, blablabla. Mon oeil de verre que j'me dis, cette taverne est à moi, c'est pas une bande d'marins d'eau douce qui vont m'la piquer, j't'en fiche mon billet ! Alors elle m'sort des bêtises comme quoi elle va tuer tous mes mat'lots un par un, etc... Sornettes! que j'me dis! 'Fin bon, semblerait qu'la guerre soit déclarée entre nous, faut voir c'que ça va donner, grmbl, même si j'doute pas qu'l'équipage au fantastique cap'taine Capenoire vaincra, pour sur! Grmbl!

Bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
 
Background de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Pirates de Sufokia :: La partie où qu'on cause de Roleplay :: La bouteille de rhum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser