Guilde des Pirates de Sufokia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde des Pirates de Sufokia

forum de la guilde des Pirates de Sufokia
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 le passé de QVAL

Aller en bas 
AuteurMessage
qval
Flibustier
qval


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 12/02/2007

le passé de QVAL Empty
MessageSujet: le passé de QVAL   le passé de QVAL Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:01

Chapitre 1 : Qval le marteleur

- Allons, dépêche toi fiston, tu vas me faire mettre en retard ! Et pour un discipline de xelor, horloger de surcroit, c'est vraiment intolérable ! Allez, amène toi avant que je ne te botte le cul !

- Mais Papa, je me suis encore emméler dans mes bandelettes !

- Pas tous les dieux, mon fils est vraiment un incapable. Je te laisse 30 secondes pour arriver, et n'essaie pas de me lancer un sort de ralentissement en douce, tu sais très bien que si je m'en aperçois, tu vas passer un mauvais quart d'heure !!

- J'arrive, j'arrive... dit le jeune garçon en sortant de sa chambre à moitié défroqué.

Encore une journée qui commençait mal. Deux semaines déjà que sa mère avait disparue sans laisser de trace, et son père était devenu d'une humeur exécrable. Il était en souci pour sa femme bien sûr, mais celle-ci se livrait souvent à de dangereuses expériences temporelles qui sans doute tournerait mal un jour. Mais qu'y pouvait-il ? Lui n'était qu'un petit horloger sans grande prétention alors qu'elle, portait le titre, d'archiprétresse du culte xelorien.
Mais en attendant qu'elle daigne réapparaître, il fallait bien s'occuper des choses plus terre à terre, comme la rentrée de Kamas dans le coffre familial et l'éducation des enfants. Surtout que leur petit dernier, "Qval", n'était pas un gosse facile. Pas tant qu'il soit turbulant. Pas plus que les autres enfants de son age en fait, mais c'était un vrai bras cassé, incapable d'être à l'heure, ni même de s'habiller correctement. Combien de fois, s'était-il battu avec les enfants du quartier parce que ceux-ci s'était moqué de lui. Il avait également une obsession inconsidéré pour les marteaux. Il les collectionnait. Il les astiquait. IL les adorait et adorait surtout taper tout et n'importe quoi avec. Combien de pioux et de tofus son Père avait-il du rembourser à leurs propriétaires... Un jour il avait essayé d'assomer un boufton, pensant que sa maîtrise de l'outil lui permettait déjà une telle prouesse. En fait, le boufton eut bien son compte et il eut encore le temps de pousser un cri d'horreur pendant son agonie ce qui provoqua aussitôt une crise de panique dans le troupeau. Le pauvre Qval eut beau prendre ses petites jambes à son cou, il fut roué et piétinné sauvagement par la horde en furie.
Mais il survécut. Et oublia bien vite cette mésaventure qui faillit lui coûter la vie car il recommenca à taper, à écraser, à assommer, araknes, familiers, voisins, camarades de classes si bien que beaucoup de gens le crûrent fou.

Sa mère eut alors l'idée de le former à la forge de marteaux. Quel bonheur ! Taper avec un marteau sur un autre marteau ! Et c'est ainsi qu'il apprit très jeune ce dur métier. Sauf que... depuis que sa mère avait disparue, il avait du se reconvertir en "assistant horloger". Et cela ne lui plaisait pas, mais alors PAS DU TOUT ! Il avait le vertige et aujourd'hui, la pire épreuve de sa courte vie l'attendait ! Régler la grand horloge de BONTA ! 120 mètres de haut, un escalier en colimaçon minuscule et au bout. Le vide ! Pas étonnant qu'il traîna les pieds pour rejoindre son père.
Revenir en haut Aller en bas
qval
Flibustier
qval


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 12/02/2007

le passé de QVAL Empty
MessageSujet: Re: le passé de QVAL   le passé de QVAL Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:02

Chapitre 2 : L'heure du père

- Dis papa, c'est encore loin le sommet ?...

- La patience est la plus grande vertue que nous ait donné le dieu Xelor mon fils. Alors tais toi et avance.

1250, 1251, 1252... l'escalier de la grande tour de Bonta au sommet duquel se trouvait l'horloge géante à réparer semblait interminable. Habituellement, l'entretien était assuré que un xelorien bontalien. Celui-ci avait passé le cap des 500 ans le mois dernier (ce qui pour un xelor est tout de même très vieu) mais avait manqué de décéder d'une attaque cardiaque lors de sa dernière montée. En tant que fossile vivant de la cité, l'administrateur avait décidé de le mettre en repos et avait du faire appel aux horlogers d'amakna. Le père n'était guère plus enchanté que le fils de cette expédition mais le prix de la prestation les mettraient à l'abris des coups durs pour plusieurs semaines.

L'air se fit soudainement plus respirable. La sortie était proche. Une brise légère semblait souffler à l'extérieur.
Une brise ? Quelle erreur ! Le vent soufflait en rafale avec une force capable de déraciner un arbranyde. La vérification du bon fonctionnement des mécanismes extérieurs s'annonçait périlleuse.

- Je vais devoir m'attacher. Tu restes là et tu surveilles que la corde reste bien fixée. Je vais grimper sur la grande aiguille pour regarder les roulements.

- D'accord Papa.

L'horloger passa prudemment la porte qui mènait vers l'extérieur et s'exposa aux violentes bourrasques. Qval sentait son coeur prêt à exploser dans sa poitrine. Il jeta un regard au loin. Le ciel était clair, les vastes plaines de cania semblaient s'étendre à l'infini. Quel vision à la fois grandiose et effrayante !

- Qval ! Qval ! Arrête de révasser bon sang ! Il y a un corbac mort coincé dans la mécanique ! Passe moi le crochet long que je puisse le décoincer.

Le jeune xelorien s'avanca dehors la peur au ventre, et tendit la perche à son paternel qui eut tôt fait d'extraire la bête en semi-putréfaction.

- Quel puanteur ! Mets ça dans le sac à patate clair. Je suis sûr qu'on trouvera un alchimiste pour en tirer quelques kamas.

Mais soudain, un événement inattendu survint. Un événement qui allait changer de manière dramatique le destin de Qval.

Une nuée de corbac, comme sortis de nulle-part vint frapper la façade de l'horloge. Des dizaines de volatiles, comme pris de folie, tournoyaient et s'écrasaient tout autour des 2 xeloriens. Qval eut le réflexe de se téléporter à l'intérieur mais son père fut frappé au visage. Déséquilibré, il chuta dans le vide.

La corde se tendit violemment et le retint mais le choc le fit s'évanouir.

Il ne fallut à la foule de badeaux que quelques minutes pour s'agglutiner au pied de la tour à regarder béatement la silouhette inerte suspendue à plus de 120 mètres du sol. Qval était tétanisé lorsque les premiers gardes bontaliens le rejoinrent au sommet.

Si la chute ne lui avait pas briser les reins, peut-être pouvait-on encore sauver l'horloger amaknéen. 2 des gardes les plus costauds se saisirent de la corde et commencèrent à le remonter.

Mais alors, une ombre malfaisante sembla alors obscurcir le ciel. Un cri strident déchira l'air. Une faux étincellante trancha le dernier lien qui retenait le père de Qval au royaume des vivants.

"Faibles créatures, craignaient la cruauté du maître des corbeaux !! ahahahahaha !!"

L'ombre se dispersa. Le dieu Xelor pouvait accueillir un de ses disciples. Le jeune Qval sera les dents et promit qu'il se vengerait... un jour il serait fort. Et il se vengerait...
Revenir en haut Aller en bas
 
le passé de QVAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Pirates de Sufokia :: La partie où qu'on cause de Roleplay :: La bouteille de rhum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser